Chères Bourdenysiennes, Chers Bourdenysiens,

L’année 2021 est déjà bien entamée. J’espère que la venue des beaux jours nous permettra de mieux affronter les difficultés de la vie quotidienne. C’est aussi la période du budget qui a été voté sans augmentation des taux d’imposition communaux.

Et ce, alors que notre commune doit encore faire face au poids des investissements passés et devra adapter les dépenses et les investissements aux moyens dont nous disposons et faire preuve de sobriété.

La santé publique est un sujet très important que notre Gouvernement prend très au sérieux. Au sein de toutes les Collectivités, les élus que nous sommes en ont pris conscience. C’est ensemble, à notre niveau d’influence, que nous nous efforcerons de faire en sorte que chacun de nos acteurs économiques locaux en souffrance, puisse reprendre le cours de ses activités.

Je ne vais pas m’attarder sur la pandémie, car elle est largement relayée par les médias et je ne souhaite pas alimenter davantage cette période qui peut paraître anxiogène pour certains d’entre nous.

Je tiens à vous rappeler que les élus et les services communaux restent mobilisés à vos côtés pour lutter contre cette pandémie. N’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Nos Associations à l’arrêt, nos manifestations annulées ou reportées, notre fonctionnement est chamboulé. Malgré cette crise sanitaire et les difficultés pour se réunir, l’équipe Municipale de la Majorité est au travail, les réflexions s’engagent et le programme de travaux pour le mandat à venir commence à se dessiner :

  • régularisation de la mise aux normes handicapées sur nos bâtiments communaux,
  • mise en place de la réglementation sécuritaire routière et piétonne sur toute notre commune
  • en lien avec le Syndicat des Bassins Versants dont je suis représentante, des ingénieurs ont été mandatés pour nos problèmes de ruissèlements, crues et inondations
  • PCS ( Plan Communal de Sauvegarde) et DICRIM (Document d'Information Communal sur les RIsques Majeurs) en cours de validation.
  • Ouverture d’une 6ème classe en Maternelle à la rentrée prochaine.

Suite à de nombreux retours et en lien continu avec les forces publiques, notre commune n’est pas épargnée par les actes d’incivilité et de petite délinquance qui peuvent obérer notre qualité de vie. Il est hors de question que nous acceptions cette situation comme résultant de la fatalité. Nous étudions différentes solutions afin d’y remédier.

Bien sûr, nous restons disponibles, sur rendez-vous, pour vous rencontrer en Mairie et répondre à vos différentes interrogations.

Soyez patients, prenez soins de vous et de l’ensemble de vos proches.

Géraldine THERY
Maire de Saint-Léger-du-Bourg-Denis

Agenda des manifestations

Publications

Bien Vivre à Saint-Léger

PDF - 3Mo
N°132 Archives