Les vidéos de l'ACLA

Retour en images sur la journée de méditation en pleine conscience parmi les arbres dans le Parc George Sand et création intuitive avec la terre l'après-midi. En compagnie de Claire Cornet, art thérapeute et musicologue. C'était samedi 19 juin, de 10h00 à 17h00. Au programme : sérénité, calme et détente. De belles rencontres... Bref, encore une journée qui a fait du bien.

Mercredi 9 juin au centre culturel George Sand et mercredi 16 juin à l’espace Yannick Boitrelle, les enfants du jardin musical avec Claire CORNET et du théâtre avec Marie DEGHILAGE (la Littoralité Francophone de Darnétal), ont présenté leurs spectacles devant un public familial et amical conquis. Bravo !

Dimanche 14 mars dernier, la municipalité a autorisé l’équipe (en petit comité) du Festival Ô Féminin, organisé par Continents Comédiens, en partenariat avec notre commune et la troupe des Oiseaux de Pas Sages, à occuper l'espace Yannick Boitrelle le dimanche 14 mars dernier. Afin de « marquer le coup » sur les réseaux sociaux liés au festival, l’équipe organisatrice y a tourné des vidéos humoristiques en vue de les diffuser respectivement les 19, 20 et 21 mars, dates initialement prévues pour la 2ème édition. Et pourtant on était prêt.e.s... ! « On avait tout prévu, pour bien vous accueillir. Dépoussiéré la scène. On avait bien-sûr réglé les projecteurs, préparé les affiches. Quand tu réalises que les salles sont fermées. Que la culture est bannie. Festival annulé. Résiste ! Pour que le théâtre existe, cherche des actrices partout, va, refuse un monde sans artiste. Résiste ! » Texte revu et interprété par Anaïs GODARD.

Après quelques photos communiquées récemment, voici les vidéos prises à la fin des deux stages de théâtre qui ont eu lieu du 22 au 26 février à l’espace Yannick Boitrelle, animés par Jeanne (la Littoralité Francophone de Darnétal. Bon visionnage ! à bientôt… Isabelle

Les 3 et 4 mars dernier, quelques enfants du jardin musical ont assisté au rattrapage des 2 séances qui n’ont pu avoir lieu en octobre dernier en raison de la crise sanitaire. D’autres photos et vidéos suivront avec tous les enfants… Merci Claire pour avoir si bien redonné vie à notre précieux jardin musical !

Du 1er au 5 mars dernier, 8 personnes ont participé au stage de grillage, plâtre, modelage et peinture animé par Delphine DEVOS au centre culturel George Sand. Pour répondre à une nouvelle demande, Delphine a ouvert cette cession à la confection d’un buste animalier pour celles et ceux qui l’ont souhaité. Je vous laisse découvrir toutes les créations réalisées… Grâce à la bienveillance et au professionnalisme de Delphine, chacun.e a trouvé son propre chemin de création avec de très belles confections. Ce fut un plaisir de vous accueillir. Merci et bravo !

Agenda des manifestations

Bien Vivre à Saint-Léger