Un évènement festif !

Nous étions nombreux, ce dimanche 21 mai 2017, réunis pour la seconde édition des bolides recyclés !

Parmi toutes les personnes présentes, on ne comptait pas moins de  32 pilotes (de 8 à 46 ans) enthousiastes à l’idée de dévaler la descente de la rue du Cantony, puis un virage serré, la rue des Sources et enfin, le drapeau à damiers !!

Les chronomètres étaient affûtés, le plus rapide : 30 secondes pour le bolide n°22 !

La fête commença à 12 heures avec un défilé « Concours de beauté » des bolides présents et par un pique-nique convivial rythmé d’abord par la classe orchestre des ateliers musique de l’ACLA puis avec le talentueux groupe «Version Originale».

Et en prime : le soleil ! Radieux !

yarnbombingEt le nouvel habillage des panneaux de signalisation et autres barrières, arbres…vous l’aviez remarqué ? C’est du Yarn Bombing, Tricot-graffiti : une forme d’Art Urbain !

Un grand merci à chacun des «fabricants» : les «tricoteuses» de l’Eau Vive,  en résidence ou en accueil de jour; l’atelier de broderie de St-Léger et des environs, l’atelier d’activités manuelles de St-Léger et tous les anonymes qui ont déposé en Mairie, ouvrages ou dons de laine durant plusieurs semaines.

Merci également aux «petites mains» habiles pour le montage, en atelier et sur place le dimanche matin, de ces centaines de carrés multicolores !

Un grand merci à la dizaine de bénévoles qui a parfaitement pris en charge et encadré cette manifestation, aux membres de l’Association Familiale qui proposaient des rafraîchissements et des crêpes dont le bénéfice de la vente a été versé au compte de l’association qui aide les plus en difficultés d’entre nous.

Les bolides, créations bricolées à partir de matériaux recyclables, ont rivalisé les uns et les autres d’imagination.

De nombreux parents avec leurs enfants, Stéphane et le Conseil Municipal des Ados ont étudié, façonné, monté leur propre engin activement, avec deux idées essentielles : le principe du Développement durable, par le réemploi de matériaux, d’objets détournés de leur utilisation première et se faire plaisir !!!

Chaque participant est reparti avec une médaille-logo de l’événement, fabrication locale elle aussi !

Merci à vous pour ce moment d’échanges citoyens !

• bolides01
  • bolides02