Développement durable

Le développement durable c’est aussi votre affaire, toutes les décisisons futures (éclairage public, espaces verts, voirie, déchets…) seront soumis aux comités de quartiers et bien sûr aux comités extra municipaux.
Des questions, des remarques sur l’urbanisme et le développement durable, Monsieur Morisse, votre adjoint en charge de ces secteurs est à votre écoute. N’hésitez pas à le contacter :    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


34 secondes et 72 centièmes, c’est le meilleur temps réalisé par les pilotes du bolide n°29 : BRAVO !!

Les conditions climatiques étaient très changeantes ce dimanche, vent et pluie variables mais heureusement supportables pour la course. Douze bolides se sont élancés, poussés par des ami(e)s ou parents jusqu’à une prise de vitesse suffisante pour aborder les trajectoires. Beaucoup d’énergies et d’applaudissements, par un public nombreux, tout au long de ce parcours, de la rue du Cantony à la rue des Sources au niveau de la mairie. Notons la participation de trois bolides de la SEGPA du Collège Rousseau de Darnétal, une belle délégation très motivée.

Comics et super héros, le thème de cette année a été bien mis en valeur par l’ensemble des pilotes, âgés de 7 à 24 ans, beaucoup d’idées et de trouvailles pour recycler, travailler les objets afin de construire ces bolides 2019.
Chacun est reparti avec son tee-shirt floqué au logo de la recyclade créé par l’un de nos parents bénévoles, talentueux graphiste qui se reconnaîtra.

Remerciements aux «Clochards Célestes» pour leur spectacle sous le préau de l’école Coty 2, à Teuf pour sa belle prestation musicale et aux nombreux jeunes (encadrés par de SUPER bénévoles), qui ont pris en charge la restauration. Remerciements à tous les bénévoles et également au personnel du service technique de la mairie pour leur accompagnement technique, dans un souci d’efficacité et de sécurité.

Et l’année prochaine ? ...

logo recyclade

Position Team Bolide Temps
1   Bolide n°29 34,72s
2 Fifous Bolide n°35 35,12s
3   Bolide n°2 35,33s
4 Iron Nath Bolide n°27 37,47s
5   Bolide n°7 38,72s
6   Bolide n°74 42,50s
7   Bolide n°8 43,98s
8 Co-Kot' Bolide n°13 46,57s
9 Juperman Bolide n°42 48,34s
10 Bat Team Bolide n°11 49s
11 Bouteyldoo, la tortue supersonique Bolide n°16 54,54s
12   Bolide n°10 55,37s

Bolide 2019 BVSL

Montage vidéo de l'édition 2018 :

 

 

Retour en vidéo sur les éditions précédentes :

 

 

la course des bolides recyclés 2018Le dimanche 10 juin, à nouveau pour la troisième année consécutive, la course des bolides recyclés s’est déroulée avec bolides et pilotes rivalisant d’originalité.

Auparavant, le pique-nique animé chaleureusement par le groupe BIG BAD BILL a accueilli une quarantaine de personnes. Boissons, saucisses et frites étaient aussi proposées.

Ensuite, la course des bolides a débuté dans l’enthousiasme, avec la présence de nombreuses familles et amis venus encourager les jeunes pilotes sous un soleil radieux et une ambiance conviviale.

La course s’est conclue avec une remise de médailles après un chronométrage serré ! Merci à tous et notamment aux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Un évènement festif !

Nous étions nombreux, ce dimanche 21 mai 2017, réunis pour la seconde édition des bolides recyclés !

Parmi toutes les personnes présentes, on ne comptait pas moins de  32 pilotes (de 8 à 46 ans) enthousiastes à l’idée de dévaler la descente de la rue du Cantony, puis un virage serré, la rue des Sources et enfin, le drapeau à damiers !!

Les chronomètres étaient affûtés, le plus rapide : 30 secondes pour le bolide n°22 !

La fête commença à 12 heures avec un défilé « Concours de beauté » des bolides présents et par un pique-nique convivial rythmé d’abord par la classe orchestre des ateliers musique de l’ACLA puis avec le talentueux groupe «Version Originale».

Et en prime : le soleil ! Radieux !

yarnbombingEt le nouvel habillage des panneaux de signalisation et autres barrières, arbres…vous l’aviez remarqué ? C’est du Yarn Bombing, Tricot-graffiti : une forme d’Art Urbain !

Un grand merci à chacun des «fabricants» : les «tricoteuses» de l’Eau Vive,  en résidence ou en accueil de jour; l’atelier de broderie de St-Léger et des environs, l’atelier d’activités manuelles de St-Léger et tous les anonymes qui ont déposé en Mairie, ouvrages ou dons de laine durant plusieurs semaines.

Merci également aux «petites mains» habiles pour le montage, en atelier et sur place le dimanche matin, de ces centaines de carrés multicolores !

Un grand merci à la dizaine de bénévoles qui a parfaitement pris en charge et encadré cette manifestation, aux membres de l’Association Familiale qui proposaient des rafraîchissements et des crêpes dont le bénéfice de la vente a été versé au compte de l’association qui aide les plus en difficultés d’entre nous.

Les bolides, créations bricolées à partir de matériaux recyclables, ont rivalisé les uns et les autres d’imagination.

De nombreux parents avec leurs enfants, Stéphane et le Conseil Municipal des Ados ont étudié, façonné, monté leur propre engin activement, avec deux idées essentielles : le principe du Développement durable, par le réemploi de matériaux, d’objets détournés de leur utilisation première et se faire plaisir !!!

Chaque participant est reparti avec une médaille-logo de l’événement, fabrication locale elle aussi !

Merci à vous pour ce moment d’échanges citoyens !

Retour en images :

  • bolides01
  • bolides02
  • bolides03
  • bolides04
  • bolides05
  • bolides06
  • bolides07
  • bolides08
  • bolides09
  • bolides010

En cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez découvrir les bonnes pratiques des riverains de cours d'eau. Ce guide, édité par la CREA, rappelle également les devoirs des riverains en la matière.

Guide d'entretien des cours d'eau et aménagement des berges

Mairie

829 Route de Lyons

02.35.08.40.60
02.35.08.14.80

Horaires d’ouverture :

Hors vacances scolaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Permanence le 1er samedi du mois de 9h30 à 11h30.
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, pas de permanence le samedi.

Permanence des élus le 1er samedi du mois de 9h30 à 11h30

Correspondance :
829 Route de Lyons
76160 Saint-Léger-du-Bourg-Denis

 Nous contacter

Agenda