Actualité des associations

triticumSensibiliser le plus de personnes possible ! La commune de Saint-Léger-du-Bourg-Denis accueille l’association Triticum qui réinvente l’agriculture pour la «résilience alimentaire».

L’association Triticum, fondée en 2019 dans la commune voisine de Darnétal, a investi en décembre une parcelle mise à disposition par des adhérents, au bord de l’Aubette.

Lors d’un grand chantier participatif, plus de 230 arbres et arbustes ont été plantés, principalement des fruitiers. L’idée est de mettre en place des « bosquets nourriciers » conservatoires, cultivés selon les principes de l’agro-foresterie, qui profiteront au fil des années autant aux humains qu’aux oiseaux, aux pollinisateurs et autres insectes.

Dans cette réserve de biodiversité, l’association mènera également des ateliers expérimentaux en maraîchage, légumineuses, céréales, et apiculture.

Informations sur l’association : www.triticum.fr

du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.

Permanence des élus sur rendez-vous