Actualité des associations

eape01Sortie Annuelle Marche Nordique : 180 marcheurs à Varangeville-sur-Mer

Le Samedi 6 Avril, près de 180 marcheurs nordiques de l’EAPE étaient réunis pour la traditionnelle Sortie Annuelle à Varangeville-sur-Mer. Répartis dans 4 groupes de vitesse sur des parcours de 14 à 16kms, nos EAPEiens ont pu profiter des magnifiques panoramas autour de Pourville & Varangeville. Cette sortie proposée chaque année remporte un franc succès ! Après Etretat, Veules les Roses, Mesnières-en-Bray, Jumièges & Lyons-la-Forêt, le bord de mer a été une nouvelle fois apprécié.
Pré-inscriptions pour la saison prochaine : Dès le 2 Juillet 2019 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

eape02Stages de Pâques : Des poussins aux adultes !

Comme lors de chaque vacance scolaire, une trentaine d’enfants (8 à 14ans) participent à un stage sur 3 jours. Avec des séances d’athlétisme le matin, puis des activités variées l’après-midi (Dock-Laser, Chasse aux œufs…) le programme était bien dense !
Mi-avril pendant 4 jours, 35 athlètes de l’EAPE (cadets et plus) ont profité du cadre dépaysant de Léry-Poses pour parfaire la préparation estivale. Avec des séances le matin & l’après-midi, les athlètes ont pu intensifier leurs entraînements : en nature autour du Lac de Poses mais aussi sur le Stade de Val de Reuil. Un stage avec hébergement bénéfique en tous points : cohésion du groupe, condition physique…

La Galopée

La Galopée est un Trail qui rassemble plus de 1200 coureurs/marcheurs. Etape du « Trail Tour Normandie », La Galopée a fêté sa vingt-et-unième édition le dimanche 26 Mai 2019.
Avec 6 épreuves au programme du «10km» au «30km», La Galopée a regroupé des traileurs expérimentés mais aussi des débutants.