Mission Locale

La Métropole Rouen Normandie au travers du plan PLUS – Plan local d’urgence solidaire, et du Fonds d’aide aux jeunes (FAJ), met en place une aide exceptionnelle pour le soutien aux stages obligatoires des étudiants boursiers.

Il s’agit d’un soutien à la réalisation des stages obligatoires supérieurs à deux mois dans le cadre d’une formation initiale de l’enseignement supérieur et pour l’année universitaire 2020/2021.

Conditions :

• Être éligible au FAJ (avoir moins de 25 ans et ne pas avoir d’enfant à charge) ;
  • Être étudiant boursier (échelons 5, 6 et 7) et avoir sa résidence habituelle sur le territoire métropolitain ;
  • Fréquenter un établissement d’enseignement supérieur du territoire métropolitain ;
  • Avoir à valider dans le cadre du cursus universitaire 2020/2021 un stage d’une durée supérieure à deux mois ;
  • Réaliser le stage dans une structure relevant du secteur privé (entreprise, association, fondation,…) ;
  • Le stage doit être effectué sur le territoire national, France d’Outre-Mer incluse.
  • Cette aide exceptionnelle est d’un montant forfaitaire de 1000 € et sera versée en une seule fois à la structure d’accueil.

Où s’adresser pour solliciter cette aide :

• CCAS de la mairie : contacter Mme Gestin au 02 35 08 40 60 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mission locale de Rouen : 02 32 81 63 78 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Documents à remettre à l’appui de la demande :

• Pièce d'identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile
  • Convention de stage négociée avec une structure du secteur privé (1)
  • Certificat de scolarité pour l’année 2020/2021
  • Attestation de sa qualité de boursier (échelon 5, 6 ou 7)
  • RIB et numéro de SIRET de la structure d’accueil

L’étudiant bénéficiaire de cette aide devra fournir à la Métropole une attestation de fin de stage, dans un délai de 2 mois après la date de fin du stage.

(1) Pour les conventions signées, seule seront prises en compte celles signées, au plus tôt, le 15 novembre 2020.

du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.

Permanence des élus sur rendez-vous (sauf week-end et jours fériés)