Jean-Claude Errant

JC ErrantPendant de longs mois Jean-Claude Errant s’est battu avec courage contre la maladie. Il nous a quittés le jour du 1er mai. Nous perdons avec lui un conseiller municipal qui ne comptait pas son temps pour servir la commune en divers domaines.

Avant même de rejoindre l’équipe municipale il aura animé durant plus de vingt ans la vie sportive comme Président du club de tennis de table. Au sein du Conseil Municipal je lui avais confié récemment le suivi des services techniques et il a fait preuve à la fois de force de proposition et d’efficacité.

Bien plus qu’un conseiller municipal, c’est un ami pour qui j’avais de l’affection et de la considération qui nous a quittés. A son épouse et ses enfants, j’adresse mes très sincères condoléances et les assure de toute ma considération.

JE GARDERAI DE LUI LE SOUVENIR D’UN AMI FIDELE.

Jean- Pierre GARCIA
Maire de Saint-Léger-du-Bourg-Denis

Ci-dessous l'éloge funèbre prononcé par M. Jean-Pierre GARCIA lors de l'inhumation de M. Jean-Claude ERRANT, le 09 mai dernier.

Mesdames, messieurs, chers amis, chère Christiane,

La maladie a finalement eu raison de Jean Claude. Cette issue finale et fatale était devenue avec le temps inéluctable.

J’ai longtemps hésité à prendre la parole car en cet instant c’est l’émotion qui prédomine. Ce départ comme à beaucoup d’entre vous m’affecte considérablement et je ne me sentais pas trop le courage de pouvoir m’exprimer.

J’ai finalement décidé de dire quelques mots parce que rendre hommage à Jean-Claude est mon devoir de Maire mais plus encore mon devoir d’ami.

A l’heure de ton départ Jean-Claude, il reste à chacun de nous des souvenirs de toi et nous devons les uns et les autres continuer à garder à l’esprit les bons moments que nous avons vécus à tes côtés.

Ta famille proche, Christiane ton épouse et tes enfants, tes petits enfants, garderont le souvenir de l’époux, du papa, du grand-père. Tes amis dont j’ai l’honneur de faire partie garderont les instants de bonheur et de joie que nous aurons vécus à tes côtés.

Nous tous, famille, amis, garderons de toi les meilleurs moments que la vie nous aura permis de partager. Ce sera notre façon de ne pas te quitter.

En quelque sorte mon cher Jean-Claude, si tu es parti tu n’as pas pour autant disparu tu restes présent en chacun de ceux et celles que tu as aimés et qui t’ont aimé.

Je souhaite à présent évoquer ton engagement citoyen et à ce titre t’adresser au nom de la commune la reconnaissance et les remerciements qui te reviennent.

D’abord président du club de tennis de table durant de longues années tu auras consacré bénévolement de ton temps à la vie associative dans notre ville et par la même participé activement a notre devise municipale « Bien Vivre à Saint-Léger du Bourg Denis ».

En 2013, j’ai eu l’honneur et le plaisir de te compter à mes côtés pour mener la campagne des élections municipales. A cette occasion tu auras fait preuve d’efficacité, d’engagement sans faille sans rien exiger en retour.

Je n’oublie pas que malgré les pressions que tu as subies tu as été l’un de mes plus fidèles soutiens.

Elu conseiller municipal, tu n’as jamais compté ton temps et je savais pouvoir compter sur toi. Tu t’engageais à faire quelque chose et tu le faisais. Tu as été à la fois force de proposition mais également force d’action. Tu fustigeais les conseilleurs qui ne proposaient rien. Tu avais un parler franc, mais les échanges étaient dépourvus de calcul, ton souci était de trouver des solutions.

Peu avant ta maladie, je t’avais confié une nouvelle mission auprès de nos services techniques, les premiers résultats nous laissaient entrevoir des solutions efficaces, hélas tu n’auras pas pu mener ta mission à son terme. Rapidement tu avais été reconnu pour tes compétences et apprécié par nos agents.

La commune a perdu un conseiller municipal qui était très impliqué dans l’exercice de son mandat, tu as été un généreux serviteur du service public et nous devons t’en remercier et t’en être reconnaissant, je le fais publiquement en cet instant.

Pour ma part bien plus qu’un conseiller municipal, j’ai perdu un ami sincère avec qui je partageais des convictions. Je garderai de toi mon cher Jean-Claude le souvenir d’un fidèle compagnon. A tes proches à ton épouse, je dis simplement qu’ils peuvent compter sur mon soutien le plus total pour leur venir en aide et être à tout instant à leur côté pour honorer ta mémoire.

Repose en paix Jean-Claude

 

Mairie

829 Route de Lyons

02.35.08.40.60
02.35.08.14.80

Horaires d’ouverture :

Hors vacances scolaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Permanence le 1er samedi du mois de 9h30 à 11h30.
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, pas de permanence le samedi.

Permanence des élus le 1er samedi du mois de 9h30 à 11h30

Correspondance :
Boite postale 138
76163 Darnetal Cedex

 Nous contacter

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14