Discours de Mme le Maire, Géraldine Théry

discours 260520Discours prononcé par Mme le Maire, Géraldine Théry, à l’issue du Conseil Municipal du 26 mai 2020 :

Je viens de recevoir cette écharpe tricolore qui symbolise l’exercice de la fonction de Maire. La recevoir de vous, M. MORISSE, c’est accepter un magnifique cadeau et un chemin à suivre.

Le moment que nous vivons aujourd’hui est fort et singulier. En cette période où le discrédit touche l’ensemble de la classe politique, les Français restent très attachés à la relation avec le Maire. C’est l’un des piliers qui subsistent dans notre pacte républicain et cette écharpe en est l’incarnation. Mais l’émotion que je ressens est aussi collective. Je veux donc m’adresser à l’ensemble de mon équipe.

Je veux leur rendre hommage pour la campagne qu’ils ont menée, une équipe qui a montré sa solidité, son engagement et qui a hâte de mettre ses compétences et son énergie collective au service de notre commune. Vous pouvez être certains de leur compétence et du dévouement de ceux qui dorénavant vont vous administrer. Nous sommes responsables de la direction que prendra cette commune. C’est une responsabilité exaltante et lourde. C’est également une responsabilité qui impose de l’humilité.

Nous nous inscrivons dans une continuité et je voudrais donc m’adresser à mon prédécesseur, M. GARCIA : nous avons échangé maintes fois sur quelques dossiers, en vous consultant régulièrement, vous avez toujours été disponible à mes interrogations, et je vous en remercie. Je vous ai demandé si vous aviez été heureux dans votre bureau de maire, et vous m’avez dit « oui » ce qui m’a réjoui pour vous comme pour moi. Je vous souhaite très sincèrement le meilleur pour votre avenir.

A mes opposants

de l’élection, sachez que la démocratie c’est le débat. Je veillerai tout particulièrement à la libre expression qui sera garantie, et les rassurer que je serai attentive à leurs remarques et à leurs propositions tant qu’elles resteront constructives et dans le respect de chacun. Je voudrais à présent revenir sur les résultats de l’élection.

Notre victoire a été nette avec 57,07%. Je voudrais remercier tous nos électeurs qui nous ont accordé leur confiance. Ce mandat nous encourage évidemment à nous mettre au travail rapidement et fortement. Dans cette élection, leurs attentes étaient fortes et nous devons être à la hauteur de ces espoirs et nous le serons d’abord en respectant nos engagements.

Etre disponible et à l’écoute des Bourdenysiens : je le serai bien sûr, comme je m’y suis engagée. Aujourd’hui, nous avons 5 adjoints et 2 délégués, qui seront chacun disponibles concernant leur champ d’attribution et de compétences.

A tous, je vous dis : il n’y a pas de mandat municipal sans proximité. La 1ère attente de ceux qui nous ont fait confiance, c’est de ne pas nous voir disparaître le lendemain de l’élection, même si le travail va nous accaparer, nous devons rester au contact des Bourdenysiens.

J’adresserai mes derniers mots à ceux qui vont désormais exercer à mes côtés, chacun d’entre nous est à partir de ce soir un représentant de notre bien commun le plus précieux, cette République avec ses lois et ses valeurs fondamentales. C’est une belle et grande responsabilité. N’oublions jamais que nous avons été élus pour servir et nous serons dignes de la confiance qu’ont placée en nous les Bourdenysiens.

Merci à tous

Mme le Maire tient également à remercier chaleureusement Martine Bary, Romual Rubrecht, Nathalie Lesage, William Desormeaux et Christine Bataille qui figuraient également sur la « liste citoyenne pour agir ensemble » mais qui n’ont pas été élus.

du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.