Déclaration du Maire

22/04/20 - Masques "grand public"

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous un courrier, relatif aux masques "grand public", envoyé au Préfet de Seine-Maritime par la Coopérative des Elu.e.s Communistes et Partenaires de Seine-Maritime

Télécharger le courrier


20/04/20 - Un énorme MERCI

Le maire et les élus de la majorité expriment leurs remerciements aux derniers de cordées qui sont les premiers de corvée* sans lesquels notre pays ne pourrait pas vivre.

A tous ceux qui luttent a chaque instant pour assurer notre sécurité avec les moyens dérisoires plus qu’insuffisants.

Une immense reconnaissance, un énorme MERCI

* aides-soignants, infirmier(e)s, médecins, ambulanciers, pharmaciens, services de sécurité...mais aussi : agents territoriaux, agents communaux, livreurs, commerçant(e)s, boulangers, etc....tous ces rouages de la République qui contribuent par leurs efforts, leur dévouement, leur esprit de solidarité et leur présence indispensable à faire vivre le pays.


Le 10 AVRIL 2020,

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s Concitoyens,

En janvier dernier je m’adressais à vous, en vous annonçant mon départ pour le mois de mars, après 31 ans de service comme élu de la commune. Je ne pouvais pas penser un instant qu’il en serait autrement …. Et Pourtant nous voilà au mois d’avril et je suis toujours en poste par décision du gouvernement (COVID-19 oblige).

A cette heure, je dois assurer la conduite des affaires de la commune jusque la mi-mai et peut-être davantage. J’ai toujours mené mes actions avec enthousiasme et quoiqu’il m’en coûte, je continuerai avec le même esprit.

Dès le 13 mars, à l’annonce des premières mesures, j’ai pris la décision d’annuler TOUT EVENEMENT PUBLIC RELEVANT DE L’AUTORITE MUNICIPALE. LE 15 mars néanmoins, nous avons assuré l’organisation des élections municipales (curieusement maintenues par notre « brillant gouvernement »).

De cette élection du 15 mars, l’équipe de Madame THERY a largement été élue (18 sièges) face à l’équipe de Madame DERIVIERE (5 sièges) et je me félicite de ce résultat.

Je m’en félicite d’autant plus que l’attitude des « perdants » a été des plus déplorables. Que l’on soit déçu d’un résultat se comprend aisément, mais donner sa démission n’est pas très respectable à l’égard de ceux qui les avaient choisis (467 électeurs).

Madame THERY aura donc à charge de conduire les affaires de notre cité et je suis convaincu qu’elle mettra autant de cœur à vous servir que j’en ai mis, faisant abstraction de toute action partisane.

Pour ce qui concerne les affaires actuelles à gérer, vous trouverez ci-après les orientations que j’ai données à nos services.

1) Réorganiser l’ensemble des services pour, à la fois : 
a) Ecarter nos salariés du risque de contamination ;
b) Assurer  à  nos concitoyens  un  fonctionnement du service public à un niveau satisfaisant et adapté aux circonstances.

2) Limiter l’ouverture de la mairie pour assurer l’état civil, le courrier et un accueil téléphonique ;

3) Mettre en place avec nos employés municipaux volontaires :
a) La distribution des colis de la banque alimentaire auprès des plus nécessiteux d’entre nous ;
b) S’assurer que nos anciens ne manquent de rien en leur téléphonant régulièrement.
Nous comptons à ce jour plus de 300 appels et nous avons ici ou là assuré la livraison de médicaments, de listes de courses et le plus souvent nous avons conversé pour alléger leur isolement.

4) Assurer l’accueil des enfants du personnel soignant et ou du personnel engagé dans la lutte du COVID-19 (mobilisation du personnel du service jeunesse et des ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles)) ;

5) Assurer un minimum de propreté en faisant intervenir chaque jour 2 personnes des services techniques dans la commune. Il est à noter sur ce sujet que quelques propriétaires de chiens ne sont pas très coopératifs ! alors je remercie chaleureusement celles et ceux qui prennent le soin de ramasser les cadeaux de nos toutous !

6) Faire en sorte que les salariés de notre commune - titulaires comme vacataires - perçoivent l’intégralité de leur salaire comme si ils avaient travaillé ;

7) Permettre aux salariés les plus fragiles de rester chez eux sans perte de salaire ;

8) Informer le public au fur et à mesure par l’actualisation journalière de notre site internet.

En cet instant et pour conclure, j’adresse à la quasi-totalité de notre personnel mes très sincères remerciements et félicitations pour leur implication au service du public.

Jean-Pierre GARCIA
Maire de Saint-Léger-du-Bourg-Denis

Mairie

829 Route de Lyons

02.35.08.40.60
02.35.08.14.80

Horaires d’ouverture :

Hors vacances scolaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Permanence le 1er samedi du mois de 9h30 à 11h30.
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, pas de permanence le samedi.

Correspondance :
829 Route de Lyons
76160 Saint-Léger-du-Bourg-Denis

 Nous contacter

Agenda

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31