Les vidéos de l'ACLA

Saint-Léger en fête

Samedi 30 juin 2018, c’est sous une chaleur torride que SAINT LEGER en fête a accueilli bon nombre de visiteurs… surtout après le match de foot ! Les familles bourdenysiennes, nombreuses à ce rendez-vous festif ont profité des diverses animations proposées avec quelques nouveautés cette année : un défilé de mode KADAVRESKI orchestré par Suzon Langlois, jeune styliste bourdenysienne, un FLASH MOB et un concours de dessin sur le thème du feu d’artifice organisé par le centre de loisirs, avec Maryse et Lydie. L’école en balade et le service jeunesse avec Stéphane, ont régalé les visiteurs de leurs crêpes, gâteaux, friandises et boissons fraîches. Nos remerciements au Comité des Anciens et particulièrement à Huguette et Jacqueline qui ont réalisé de délicieuses crêpes ! Sans oublier le service de restauration rapide en soirée qui fait bien des adeptes !
Les concerts par les groupes BLACK PHO3NIX et CYBE et le feu d’artifice ont clôturé en beauté ce rendez-vous festif ! Un grand merci aux services techniques municipaux pour tout le travail d’installation en amont. Montage réalisé par Léonie Poirrée.

Saint-Léger en fête - Feu d'artifice

Feu d'artifice tiré lors de Saint-Léger en fête le 30/06/18 au stade R. Delalondre. Feu écrit et réalisé par nicolas dufetelle.

Stages de théâtre enfants

Du 26 février au 2 mars dernier, nous avons organisé, en partenariat avec la Littoralité Francophone de Darnétal, des stages de théâtre enfants sur le thème « Haïku et Ombres » en corrélation avec l’animation de la médiathèque Jean-René Rouzé prévue en mai/juin prochain. 20 enfants, tous âges confondus, ont répondu présents à cette proposition de stage. Si la thématique n’était pas facile notamment avec les plus jeunes, Jeanne, l’intervenante de la Littoralité Francophone, a su mêler avec brio de courts textes interprétés par les enfants et illustrés par des jeux d’ombres du plus bel effet. La poésie était au rendez-vous ! Ces stages ont été clôturés par une présentation devant les familles vendredi 2 mars.

Noël de l'ACLA et de l'Ecole en balade

L’École en Balade et l’ACLA ont proposé, dimanche 17 décembre, aux enfants de la commune un spectacle présenté avec brio et générosité par Draco, magicien humoriste. Il a embarqué les enfants dans son incroyable laboratoire à travers de folles expériences pour la plus grande joie de tous. L’effet fut quasiment immédiat ; dés les premières minutes, le théâtre a résonné du rire des enfants !

L’après-midi fut clôturé par la venue du Père Noël chargé de friandises et d’un goûter offert par l’École en Balade et l’ACLA. Un grand merci à tous les bénévoles de l’École en Balade, venus en nombre pour orchestrer ce bel après-midi ainsi qu’à Loïc Tranchant pour la régie son et lumières.

Stages de théâtre enfants

Du 23 au 27 octobre 2017, les stages de théâtre enfants à la salle Bondu, animés par Marie Deghilage (la Littoralité Francophone de Darnétal) ont regroupé une dizaine de petits de 3 à 6 ans clôturés par une représentation devant les familles.

Concert jazz en partenariat avec l’association JAZZ EN SEINE : « les Frères Jack »

Samedi 18 novembre 2017. Convivialité et générosité étaient au rendez-vous de ce concert jazz. « Les Frères Jack », Richie, Huggy et Tony nous ont offert une belle prestation ponctuée d’humour ! Public enchanté.

Week-end solidaire des 24 & 25 novembre 2017

avec Nathalie SCHMITT JAZZ WORLD et RCCS (Royal Company & Captain Sparks)

C’est en partenariat avec l’association ARTISTICA que fut organisé ce concert solidaire pour venir en aide aux enfants de Saint Martin aux Antilles. Les 2 groupes présents nous ont offert une belle et chaleureuse soirée musicale. Samedi 25 novembre, ce fut une soirée au profit des réfugiés organisée en partenariat avec Continents Comédiens avec une pièce de théâtre : « Sur le pont », écrit et interprété par le groupe d’écriture de l’APMAR 76 encadré par Safia Berrahoui et mise en scène par Yann Dacosta

6ème édition du Festival Rock'N'Aubette

Les 20 & 21 octobre, les 6 groupes à l'affiche de la 6ème édition du Festival Rock'n'Aubette, sonorisés et mis en lumière avec brio par Philippe, Greg et Loïc, ont proposé un spectacle de grande qualité sur les 2 soirées. Nous avons reçu 122 personnes, conquises par la programmation et l'ambiance conviviale !