Les vidéos de l'ACLA

Planète Impro

Samedi 19 janvier, l’espace Yannick Boitrelle, refait à neuf, a débuté les festivités de l’année 2019 avec un cabaret d’improvisation théâtrale offert par la troupe de LA GIFLE « Planète Impro », dans la joie et la bonne humeur, ponctué par les intermèdes musicaux de Monsieur Teuf. Ce fut une bonne soirée très conviviale pour tous les participants et spectateurs, clôturée par le verre de l’amitié.

Stages théâtre enfants - Octobre 2018

Du 22 au 25 octobre dernier, nous avons accueilli 19 enfants âgés de 3 à 10 ans pour une initiation théâtrale au centre culturel George Sand dans les salles du rez de chaussée, en raison de la fermeture de l’espace Yannick Boitrelle pour cause de travaux. Ces 4 jours leur ont permis de découvrir le théâtre grâce à un travail d’expression corporel, de jeux de rôles et petites mises en scènes. Ces 4 jours de découverte théâtrale ont été animés par Jeanne (La Littoralité Francophone de Darnétal). Les prochains stages prévus du 11 au 15 février à l’espace Yannick Boitrelle cette fois, permettront aux enfants de s’initier à l’improvisation.

Saint-Léger en fête

Samedi 30 juin 2018, c’est sous une chaleur torride que SAINT LEGER en fête a accueilli bon nombre de visiteurs… surtout après le match de foot ! Les familles bourdenysiennes, nombreuses à ce rendez-vous festif ont profité des diverses animations proposées avec quelques nouveautés cette année : un défilé de mode KADAVRESKI orchestré par Suzon Langlois, jeune styliste bourdenysienne, un FLASH MOB et un concours de dessin sur le thème du feu d’artifice organisé par le centre de loisirs, avec Maryse et Lydie. L’école en balade et le service jeunesse avec Stéphane, ont régalé les visiteurs de leurs crêpes, gâteaux, friandises et boissons fraîches. Nos remerciements au Comité des Anciens et particulièrement à Huguette et Jacqueline qui ont réalisé de délicieuses crêpes ! Sans oublier le service de restauration rapide en soirée qui fait bien des adeptes !
Les concerts par les groupes BLACK PHO3NIX et CYBE et le feu d’artifice ont clôturé en beauté ce rendez-vous festif ! Un grand merci aux services techniques municipaux pour tout le travail d’installation en amont. Montage réalisé par Léonie Poirrée.

Saint-Léger en fête - Feu d'artifice

Feu d'artifice tiré lors de Saint-Léger en fête le 30/06/18 au stade R. Delalondre. Feu écrit et réalisé par nicolas dufetelle.

Stages de théâtre enfants

Du 26 février au 2 mars dernier, nous avons organisé, en partenariat avec la Littoralité Francophone de Darnétal, des stages de théâtre enfants sur le thème « Haïku et Ombres » en corrélation avec l’animation de la médiathèque Jean-René Rouzé prévue en mai/juin prochain. 20 enfants, tous âges confondus, ont répondu présents à cette proposition de stage. Si la thématique n’était pas facile notamment avec les plus jeunes, Jeanne, l’intervenante de la Littoralité Francophone, a su mêler avec brio de courts textes interprétés par les enfants et illustrés par des jeux d’ombres du plus bel effet. La poésie était au rendez-vous ! Ces stages ont été clôturés par une présentation devant les familles vendredi 2 mars.