Les vidéos de l'ACLA

Stages de théâtre enfants

Du 26 février au 2 mars dernier, nous avons organisé, en partenariat avec la Littoralité Francophone de Darnétal, des stages de théâtre enfants sur le thème « Haïku et Ombres » en corrélation avec l’animation de la médiathèque Jean-René Rouzé prévue en mai/juin prochain. 20 enfants, tous âges confondus, ont répondu présents à cette proposition de stage. Si la thématique n’était pas facile notamment avec les plus jeunes, Jeanne, l’intervenante de la Littoralité Francophone, a su mêler avec brio de courts textes interprétés par les enfants et illustrés par des jeux d’ombres du plus bel effet. La poésie était au rendez-vous ! Ces stages ont été clôturés par une présentation devant les familles vendredi 2 mars.

Noël de l'ACLA et de l'Ecole en balade

L’École en Balade et l’ACLA ont proposé, dimanche 17 décembre, aux enfants de la commune un spectacle présenté avec brio et générosité par Draco, magicien humoriste. Il a embarqué les enfants dans son incroyable laboratoire à travers de folles expériences pour la plus grande joie de tous. L’effet fut quasiment immédiat ; dés les premières minutes, le théâtre a résonné du rire des enfants !

L’après-midi fut clôturé par la venue du Père Noël chargé de friandises et d’un goûter offert par l’École en Balade et l’ACLA. Un grand merci à tous les bénévoles de l’École en Balade, venus en nombre pour orchestrer ce bel après-midi ainsi qu’à Loïc Tranchant pour la régie son et lumières.

Stages de théâtre enfants

Du 23 au 27 octobre 2017, les stages de théâtre enfants à la salle Bondu, animés par Marie Deghilage (la Littoralité Francophone de Darnétal) ont regroupé une dizaine de petits de 3 à 6 ans clôturés par une représentation devant les familles.

Concert jazz en partenariat avec l’association JAZZ EN SEINE : « les Frères Jack »

Samedi 18 novembre 2017. Convivialité et générosité étaient au rendez-vous de ce concert jazz. « Les Frères Jack », Richie, Huggy et Tony nous ont offert une belle prestation ponctuée d’humour ! Public enchanté.

Week-end solidaire des 24 & 25 novembre 2017

avec Nathalie SCHMITT JAZZ WORLD et RCCS (Royal Company & Captain Sparks)

C’est en partenariat avec l’association ARTISTICA que fut organisé ce concert solidaire pour venir en aide aux enfants de Saint Martin aux Antilles. Les 2 groupes présents nous ont offert une belle et chaleureuse soirée musicale. Samedi 25 novembre, ce fut une soirée au profit des réfugiés organisée en partenariat avec Continents Comédiens avec une pièce de théâtre : « Sur le pont », écrit et interprété par le groupe d’écriture de l’APMAR 76 encadré par Safia Berrahoui et mise en scène par Yann Dacosta

6ème édition du Festival Rock'N'Aubette

Les 20 & 21 octobre, les 6 groupes à l'affiche de la 6ème édition du Festival Rock'n'Aubette, sonorisés et mis en lumière avec brio par Philippe, Greg et Loïc, ont proposé un spectacle de grande qualité sur les 2 soirées. Nous avons reçu 122 personnes, conquises par la programmation et l'ambiance conviviale !

Topinambours et Bas Nylons

Dimanche 14 mai, nous avons accueilli les Filles du Bord de Scène, avec Isabelle Paquot et Isabelle Berteloot, pour un goûter-concert : « Topinambours et Bas Nylons ». Nous avons fait salle comble avec un public enchanté par ce répertoire tout en textes et en chansons sur la libération de la France qui a rappelé bien des souvenirs à certains spectateurs...

Saint-Léger en fête

Saint Léger en Fête, samedi 24 juin au stade de foot R.Delalondre a accueilli bon nombre de visiteurs d'ici et d'ailleurs sous le beau temps et dans un ambiance festive ! Pari réussi !

Soirée africaine

Mardi 20 juin, à l’Espace Yannick Boitrelle, les ateliers de danse africaine enfants et adultes animés par Karine Hellot, accompagnés aux percussions par Thomas Saint-Martin, Romain Paris et quelques anciens élèves, nous ont offert du grand spectacle, tout en énergie, en rythmes et en couleurs !

Pique-nique et course des bolides recyclés

Dimanche 21 mai, beaucoup de bourdenysiens s’étaient rassemblés près de la mairie pour participer au pique-nique juste avant la course des bolides en début d’après-midi. A cette occasion, le groupe « Version Originale » a animé la place. Bonne humeur, enthousiasme et convivialité étaient au rendez-vous !

Représentations par l'atelier de théâtre ados : "Les physiciens"

Vendredi 16 & samedi 17 juin, les 17 comédiens de l’atelier de théâtre ados ont investi les planches de l’Espace Yannick Boitrelle pour présenter au public « Les physiciens » avec une mise en scène de Laurent Beyer. Ils nous ont offert avec beaucoup de talent un petit bijou d’intrigue décalée, à l’humour jubilatoire avec en fond, de vrais problèmes d’humanité confrontée au progrès. Il règne une belle osmose dans ce groupe que l’on a envie de voir perdurer… Malheureusement, certains d’entre eux quitteront l’aventure en raison de leurs études supérieures. Il y aura donc des places à la rentrée prochaine ! Inscriptions au forum des associations le 9 septembre. Nous avons reçu 160 personnes (90 le vendredi et 70 le samedi) pour cette représentation sur 2 jours.

Représentation des ateliers de théâtre enfants

Mercredi 14 juin, à l'Espace Yannick Boitrelle, les SCOUT SCRIPT et les CENT NOMS, ateliers de théâtre enfants de l'A C L A animés par François Généreux, ont offert au public deux belles représentations. Les comédiens ont investi les planches avec brio et ont été applaudis comme il se doit !

Audtions musicales 2017

Mardi 30 mai et samedi 3 juin, à l’Espace Yannick Boitrelle, les deux auditions de l’année, l’une réservée en priorité aux ados et aux adultes et la seconde aux enfants avec de jeunes talents prometteurs se sont passées en toute convivialité avec une remise de diplômes pour les plus jeunes par Monsieur le Maire et Madame Coprez, 1ère adjointe, en charge de la culture.

Boite postale 138
76163 Darnetal Cedex