Les vidéos de l'ACLA

 

Zazouille vous souhaite un joyeux Noël

Coucou toi ! Le spectacle du dimanche 13 décembre dans notre beau théâtre est annulé, on le regrette beaucoup... Alors Zazouille a décidé de te souhaiter un Joyeux Noël avec ses p'tits copains ! A bientôt...


 

Retour en images Noël ACLA / Ecole en Balade

Chers enfants, chers parents, au vu du contexte sanitaire actuel, nous ne pourrons pas cette année vous proposer un spectacle de Noël. Nous le regrettons infiniment, soyez en sûrs. Mais nous nous rattraperons l’année prochaine dans des conditions d’accueil et d’échange qui seront sans doute bien meilleures que celles que nous vivons actuellement ! En attendant, voici un petit diaporama des spectacles de Noël qui ont eu lieu en 2017, 2018 et 2019. En espérant qu’il vous fera plaisir... Prenez soin de vous et belles fêtes de fin d’année ! à très bientôt…nous l’espérons !

L’équipe de l’Ecole en Balade et la commune via son service culturel l’ACLA


 

 

Retour sur les stages théâtre enfants

Du 19 au 23 octobre, nous avons accueilli 20 enfants répartis sur 2 groupes pour les stages de théâtre, animés par Marie DEGHILAGE et Jeanne LOUVARD de la Littoralité Francophone de Darnétal.

Pour certains, ce fut une découverte des planches, pour d’autres le plaisir de retrouver l’ambiance théâtrale à travers des jeux d’expression et de rôle, sous la bienveillance de Marie et de Jeanne. Si nous n’avons pu, faute de temps, organiser une représentation devant les familles pour le groupe du matin, ce fut possible au pied levé pour celui de l’après-midi dans le respect des règles sanitaires en vigueur bien-sûr. Nous nous rattraperons la prochaine fois si le contexte sanitaire le permet...

Merci à toutes et tous et rendez-vous pour les prochains stages du 22 au 26 février 2021.


 

Festival ô Féminin

Les 6 et 7 mars dernier, CONTINENTS COMEDIENS a organisé, en partenariat avec la compagnie Les Oiseaux de pas sages et notre commune, à l’espace Yannick Boitrelle, la toute première édition du Festival ô Féminin, un festival de théâtre féminin, au féminin.

Il est né au fil de discussions informelles lors de festivals de théâtre amateur entre passionné.e.s de théâtre, membres de différentes troupes de l’agglomération rouennaise. Parce que ça n’existait pas, parce que le théâtre amateur est très féminisé mais qu’on ne trouve pas tant de pièces que ça traitant du féminin ou de grands rôles féminins, et tout simplement parce que cela semblait intuitivement "parler" à un certain nombre d’entre nous… Le chemin était tracé, nous partions alors pour une belle aventure !

Ce furent en effet des moments forts de partage et de convivialité avec une programmation dense, riche et variée :

  • des pièces de théâtre historiques, dramatiques, poétiques, légères
  • le thème du féminin et du féminisme abordé sous des angles divers - reconnaissance des femmes dans l'art, quotidien des femmes, prostitution, place et voix des femmes dans la société, intime féminin…
  • des intermèdes mettant en valeur le spectacle vivant dans son ensemble - chant, musique, danse… - et là aussi le féminin dans toutes ses dimensions. Le public a visiblement été séduit par ce programme varié qui a permis à chacun, chacune de s'y retrouver et de se questionner sur un sujet de société.

Le public est par ailleurs largement resté entre les pièces pour assister aux intermèdes et profiter de l'espace convivial installé en extérieur et son ambiance festive. Les Douceurs de Fadila ont d’ailleurs comblé avec délice tous les palais…

A noter, le festival Ô Féminin a mobilisé plus d'une quinzaine de bénévoles particulièrement investis, pour une grande partie issus de la troupe Continents Comédiens (les autres issus de troupes "amies"), pour son organisation et lors du week-end.

Le soutien d'une régisseuse professionnelle, présente pour assurer la technique son et lumière durant tout le week-end, a bien évidemment largement contribué au bon déroulement du festival.

Pour Continents Comédiens, l'équipe organisatrice et la municipalité de Saint-Léger dont le soutien fut précieux, ce premier festival est clairement une réussite, tant sur le plan humain qu'artistique. Une 2ème édition est envisagée les 19, 20 et 21 mars 2021, sous réserve des mesures sanitaires gouvernementales qui seront communiquées le moment venu. Nous croisons les doigts !


 

Retour en images sur la saison 2019/2020


 

La Recyclade 2019

Mairie

829 Route de Lyons

02.35.08.40.60
02.35.08.14.80

Horaires d’ouverture :

du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.

Correspondance :
829 Route de Lyons
76160 Saint-Léger-du-Bourg-Denis

Permanence des élus sur rendez-vous (sauf week-end et jours fériés)

 Nous contacter

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15