Actualité du marché BIO

Page facebook : https://www.facebook.com/nosmarchebio/

Le marché BIO de Saint Léger du Bourg Denis, marché bio historique de l'agglomération rouennaise depuis plus de 15 ans, qui se tient habituellement les 1er et 3ème samedis de chaque mois​ n'a pas obtenu de la préfecture la dérogation demandée par Monsieur le maire au motif que les producteurs pouvaient s'organiser par le biais de points de livraison.

La crêperie de campagne "Formule crêpes" de Montmain a offert d'héberger un drive. Les producteurs se sont donc organisés pour proposer leurs produits bios, locaux à une clientèle en demande.
Les commandes s'effectuent par le biais d'un tableau en ligne. Les retraits se font en toute sécurité dans le respect des consignes de distanciations sociales.
Le prochain drive BIO aura lieu samedi matin 25 avril de 10h à 12h (clôture des commandes jeudi 23 avril).

Inscription : https://forms.gle/fqLvjZEk5UkUjpGm8

Commande : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1quCRw1U7d8bGGziTQLSQF9-JRdyJkPwmRl0VvsC5npA/edit?usp=sharing

Il ne sera procédé à aucune vente en dehors des commandes !

Producteurs présents :

Jardin de la Béthune, Isabelle et Fabrice Fortin : légumes de saison, légumes secs ; plants de légumes, label AB,
Raphaël Lemonnier : pains au levain, brioche ; label AB,
Saveur sauvage, Thomas Bertoncini, Myriam Jouanny: confitures et sirops de plantes et fruits sauvages, œufs, miel ; label AB,
Ferme de Hyaumet, Laurent Moinet : neufchatel et gournay, lait cru, crème crue, beurre de baratte ; label AB,
Olivier Declerq : poulets fermiers ; label AB
Savon d'Ici, Peggy Desjardin : savons 100% naturels ; label N&P

Vous trouverez d'autres produits tels que rillettes de poulet, cidre, bière, tome de Bray, farine, tous issus de l'agriculture biologique.
Vous pourrez en profiter pour commander les crêpes sous vide, garnies ou non de la crêperie de campagne qui nous héberge.

Producteurs ne participant pas au drive mais présents au marché habituel :

Ferme du grand Chêne, Marie Claude Bernard : viande d'agneau ; label AB,
Guillaume Bled : légumes de saison ; label AB,
Laurent Levacher : viande de bœuf ; label AB,
De fils en Bêtises, Justine Perdrix : accessoires puériculture en coton bio

À noter que les 1er samedis de chaque mois Claire de l'association Graines de Parentalité propose un "free dressing" où chacun est libre de déposer ou prendre ce qu'il veut. Vêtements propres et en très bon état uniquement.

Prochaines dates pressenties en attendant la réouverture du marché à Saint Léger du Bourg Denis : samedi 9 mai, samedi 23 mai, samedi 06 juin.
Inscrivez-vous pour avoir des informations ou suivez notre page facebook

Notre 1er drive BIO fut un succès; nous nous réjouissons de vous revoir aussi enthousiastes!

Prenez soin de vous et de vos proches!

Aucun évènement dans le calendrier