Afin de pallier au problème récurrent de dépôt sauvage de déchets sur le secteur de la Rue du 19 Mars 1962, la Métropole prévoit de mettre en place une collecte des déchets sur chaque résidence gérée par le bailleur Logeo Seine.

De même, un accord a été trouvé entre la Métropole et la résidence Le Parc pour que le camion de ramassage puisse accéder facilement sur la zone parking de cette dernière leur permettant de reprendre leurs conteneurs.

Logeo Seine envisage de supprimer l’aire de pré collecte au profit de places de stationnement et de créer des jours de pré collecte sur différents points du quartier.

Sur le secteur de la Rue de la Prévoyance, un constat similaire a été effectué et des aménagements ponctuels vont être réalisés.

En plus des conteneurs de Logeo Seine, il a été recensé avec la Métropole, deux bacs fixes appartenant aux pavillons individuels à proximité, ainsi qu’une colonne de collecte à verre pour les riverains.

Afin d’établir une zone propre et installer des jardinières, Logeo Seine s’engage à placer ses bacs à l’intérieur de leur résidence pour ramassage. La Métropole s’engage de la même façon, à déplacer les deux bacs fixes des pavillons dans la rue jouxtant la propriété de Logeo Seine et également de déplacer la colonne de collecte à verre sur un autre endroit.

Agenda des manifestations

Publications

Bien Vivre à Saint-Léger

PDF - 3Mo
N°132 Archives