En fin d’année scolaire, afin de les remercier de l’année accomplie, les enfants des classes de Grande section de maternelle – GS -, du cours préparatoire – CP - et du cours moyen deuxième année – CM2 - ont reçu de la part de la municipalité les présents suivants :

Pour les GS, un livre d’initiation à la lecture puisque le passage à la « grande école » va marquer l’accès au cycle 2 de leur formation scolaire et leur apprentissage à la lecture. Il leur a été remis le livre suivant : «Zékéyé à l’école, de Nathalie Dieterlé»;

Pour les CP, leur premier de livre de lecture afin qu’ils puissent, durant leurs vacances, profiter de leur apprentissage acquis cette année. Il leur a été remis le livre suivant : « Le monde à l’envers, de Mario Ramos » ;

Pour les CM2, qui vont entrer en 6ème au collège, une calculatrice électronique qui les suivront jusqu’en classe de 3ème.

L’accueil des enfants a été chaleureux, que ce soit par la teneur des mercis ou les petits gestes de remerciements comme le poème de la petite souris déclamé par les élèves de CP.

L’équipe municipale et moi-même les remercions de leur accueil et nous leur souhaitons une bonne scolarité dans leurs différentes classes à venir.

F. Wender
1er adjoint - Jeunesse, Scolarité et Culture