Disponible gratuitement, l’application Montri est un outil simple et pédagogique pour améliorer la propreté et la gestion des déchets.

Expérimentée avec succès depuis mars dans cinq communes (Canteleu, Elbeuf, Mesnil-Esnard, Rouen, Sotteville-lès-Rouen), l’application Montri est étendue à l’ensemble des 71 communes de la Métropole à partir du lundi 5 juillet. Cette application, téléchargeable gratuitement, a pour objectif d’améliorer la performance de tri et d’optimiser la gestion des déchets en proposant aux habitants un outil simple et pédagogique permettant de trouver les points de collecte les plus proches, de scanner un article pour en connaître les consignes de tri, de faire un signalement...

Les fonctionnalités proposées par l’application permettent à l’ensemble des habitants de :

  • Repérer tous les points de collecte sur une carte : l’application propose, grâce à la géolocalisation, une carte des points d’apports volontaires les plus proches pour faciliter le tri des déchets ne bénéficiant pas d'une collecte en porte-à-porte (bornes à verre, emballages recyclables, textile, ressourceries, déchetteries…). Elle propose également les jours et heures d’ouverture des déchetteries.
  • Réduire les erreurs de tri : Il suffit de scanner le code-barres d’un emballage ou d’utiliser le moteur de recherche pour trouver rapidement la bonne consigne de tri.
  • Faciliter la gestion quotidienne des déchets : l’application permet d’informer rapidement et facilement les usagers des jours et heures de collecte de leurs déchets en fonction de leur adresse et de les prévenir en temps réel des éventuelles perturbations de service.
  • Alerter : demander un nouveau bac, signaler un dépôt sauvage, une anomalie de collecte ou un point de collecte endommagé…
  • Se tenir informés : une page d’accueil permet à la Métropole de partager des informations, actualités et événements sur la prévention et la gestion des déchets.

L’application est disponible gratuitement pour les usagers de la Métropole Rouen Normandie sur l’App Store et Google Play et ici

Agenda des manifestations

Publications

Bien Vivre à Saint-Léger

PDF - 3Mo
N°132 Archives